vendredi 30 septembre 2016

Portail des ventes-débarras de la Ville de Longueuil

Portail des ventes-débarras de la Ville de Longueuil



Pannau ventes-débarras



Depuis l’année 2015, la Ville de Longueuil à réglementé les ventes-débarras (ou vente de garage) dans le but les d’autoriser quatre fins de semaine par année : deux fois en printemps et deux fois en automne. La dernière vente-débarras en 2016 tiendra lieu le 1er et le 2 octobre. Cette année, la Ville a mis en place un portail d’inscription pour que les citoyens puissent inscrire leurs ventes-débarras. Le portail recueille les dates, les endroits ainsi que les objets en vente. Le portail permet aussi aux citoyens intéressés de faire une recherche avec ces trois critères pour repérer une catégorie d’article. Voici alors quelques faits concernant les ventes de garage à Longueuil :

  • Aucun permis n’est requis pour organiser une vente-débarras.
  • Les ventes-débarras se déroulent entre 9 h et 18 h seulement.
  • L’inscription au portail n’est pas obligatoire.
  • Si vous n’avez pas accès à un ordinateur, vous pouvez inscrire une vente-débarras en appelant au service 311.
  • Le portail fonctionne seulement pour la Ville de Longueuil. Les autres villes de l’agglomération de Longueuil (Boucherville, Brossard, Saint-Lambert et Saint-Bruno-de-Montarville) ne font pas partie de la patente.
  • Cliquez ici pour vous rendre au formulaire d’inscription au portail et ici pour accéder à l’outil de recherche.


Une très bonne initiative! Juste une petite remarque ou recommandation pour l’année prochaine : améliorer le filtre de recherche pour que les participants puissent inscrire quelques articles de façon individuelle (pas seulement par catégorie) et aussi les acheteurs puissent repérer un article facilement.